Visite du Vice-Gouverneur

Evènements

Le Vice-Gouverneur Nicolas Lambert visite les Club de Molsheim et Obernai

2 octobre 2018

Dd18-10-02_070_

 

En visite dans notre Club, le Vice-Gouverneur de la zone 103 Est, Nicolas Lambert représentant la Gouvernance et en particulier le Gouverneur de la zone 103 Est (Olivier MEAZZA, Strasbourg cathédrale), nous a rappelé les 5 priorités du Lionisme : Santé (Diabète et Rougeole) – Vue – Faim dans le monde – Cancer des enfants – Environnement.

 

Au fil des ans et afin d’assurer la gestion de certaines actions de la manière la plus efficace possible, des associations ont été créées par les Lions.

MEDICO Lions Clubs De France (Aider les pays en développement : récupération de lunettes, collecte de textiles et de matériels médical et hospitalier, création de dispensaires, écoles, centres de santé, formation et prévention surtout en Afrique francophone et dans l’Océan Indien).

Le Centre du Glaucome (Dépister et surveiller les patients. Former des médecins à la prévention, au traitement et à la chirurgie du glaucome).

Lions Alzheimer (Favoriser la création de centres d’accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer).

Centres Internationaux Francophones (Rassembler des jeunes de diverses nationalités pour créer entre eux des liens d’amitié et développer la connaissance de la culture française).

Fédération des Leos Clubs de France (Regrouper des jeunes gens qui souhaitent apporter de l’aide autour d’eux, dans les domaines caritatifs et humanitaires).

Vacances Plein Air (Offrir des vacances d’été à des enfants issus de familles en difficulté).

Université d’Eté Lions en économie (Accueillir des étudiants français ou francophones pour les aider à progresser dans leurs connaissances et à développer leurs capacités à devenir des responsables dans le monde économique d’aujourd’hui).

Université d’Eté Lions de la Musique (Rassembler des étudiants de toutes nationalités afin de leur dispenser des cours supérieurs dans le domaine de la musique).

Association des Donneurs de Voix (Donner accès à la lecture aux déficients visuels grâce à 120 bibliothèques sonores).

Le Patrimoine Culturel des Lions Clubs de France (Faire connaître des artistes contemporains, initier le plus grand nombre de personnes aux arts. Favoriser l’organisation d’expositions).

Lions Sports Action (Organiser des manifestations à caractère sportif dont les bénéfices sont destinés à aider les enfants atteints de cancer ou de leucémie).

 

Il a rappelé l’importance de la mixité dans les Clubs, du recrutement, et du partage des valeurs telles qu’amitié, tolérance et respect.

 

Importance aussi de l’internationalisation, et nous a demandé de ne pas oublier de verser pour notre fondation LCIF lors dans le cadre de nos actions sociales.

 

Nous étions venus nombreux à l’écouter et dialoguer avec lui, et cette soirée sympathique nous a permis de mieux connaitre les directions prises et engagements du Lions Club International, 1ere ONG du monde.

2018 10 02 Vice Gouverneur 2