Sortie au Mont St-Odile

Nos Actions

Sortie au Mont St-Odile

6 juillet 2018

IMG_1961

 

Grâce à notre ami Léon, et au Président des amis de St-Luc, Serge Douvier, ensemble, nous avons pu organiser une sortie avec les résidents de l’Hospice St-Luc et la maison de retraite du Parc de Schirmeck.

Participants: 22 personnes de St Luc dont 15 en fauteuil, 5 accompagnants de soin, 3 accompagnants famille, 10 personnes du Parc, 2 accompagnants, 22 membres de l’association et bénévoles,  7 membres du Lions Club de Molsheim, soit 71 personnes.

Les transports étaient assurés par 3 minibus et 12 voitures individuelles.

Sous un ciel nuageux le matin, les participants ont tout d’abord participé à la messe de 11h, officiée par l’abbé Patrick Koehler qui est depuis septembre 2010 recteur du Mont Sainte-Odile. Puis ce fut une plantureuse choucroute, suivi d’une visite rapide de la plateforme du St-Odile avec le soleil…

Serge Douvier nous a remercié chaleureusement pour cette action humaine, certains résidents n’ayant plus quitté leur chambre depuis 5 ans, et pour ce grand moment d’émotion, avec larmes et joie. Encore une belle action du Lions Club de Molsheim-Vallée de la Bruche.

Grand MERCI à Léon, Geneviève Gabriel, Suzy, Guy, Raymond, François et Pierre.