Soirée découverte à Wangen

Nos Actions

Wangen, le 18 janvier 2016:

Le Lions Club de Molsheim a rassemblé au Foyer de l’Enfance du Freihof (Wangen) les associations que nous avons aidées ces dernières années, des personnes intéressées à mieux connaître le Club, et bien sûr ses membres. C’est un lieu tout trouvé et le Club connaît un peu la maison, puisque ces jeunes ont déjà bénéficié du support des Lions à travers fournitures de jeux et de baptême de l’air. L’engagement au côté de l’enfance en difficulté est une priorité du Club.

Jean-Claude Dreyer, Président et Jean Pfeiffer en ont profité pour rappeler tout ce que le Club a déjà réalisé depuis sa création en 1978. Près de 14 associations bénéficiaires sont venues témoigner ce même soir tout en profitant de l’occasion et du nombreux auditoire pour lancer l’un ou l’autre appel. C’est ainsi que l’Association Régionale d’Aide aux Handicapés Moteurs (ARAHM) a exprimé sa volonté d’ouvrir une antenne locale dans le Piémont vosgien. L’épicerie sociale de Wisches souhaite, elle, relancer son atelier de relooking. Avis aux coiffeurs ou autres personnes compétentes en la matière et qui veuillent bien donner un peu de son temps. Même topo pour les Amis du Long Séjour de la clinique Saint-Luc à Schirmeck qui sont en quête de bénévoles. Il a été rappelé que les Lions préfèrent visiblement concentrer les efforts sur l’aide à des initiatives locales à vocation sociales (citons encore Trampoline), sociétales, comme la sensibilisation des jeunes aux accidents de la route en partenariat avec les pompiers et même patrimoniales avec le Fort de Mutzig et le Club Vosgien mobilisé autour de la réalisation d’un sentier des châteaux forts d’Alsace.

Les besoins ne manquent pas. Et l’engagement du Lions n’est donc pas du luxe surtout en cette période où les deniers publics se font rares. L’appel a été aussi lancé aux porteurs de dossiers : « N’hésitez pas à venir nous voir avec des projets. On est à votre écoute ! » relance Jean- Claude Dreyer. Le président a alors convié ensuite tout ce petit monde à un moment plus convivial dans le restaurant Chemin Faisant situé dans les murs du Freihof. L’occasion là encore de lever le verre et saluer la démarche sociale, environnementale et économique défendue par cette adresse engagée dans une démarche d’insertion professionnelle.

Servir est notre devise, plus que jamais notre motivation est intact d’être au service des autres dans le besoin. Un grand merci à Christophe Bernard, directeur du Freihof pour nous avoir accueilli.

Les associations présentes:

Association l’Aide aux Handicapés Moteurs:  M. Jean Claude KUHNY

ADAPEI 67: Damien SCHEUER

Fort de Mutzig: Bernard BOUR

Sapeurs Pompiers de Molsheim: Roland KESSLER

Les Amis du Long Séjour St Luc de Schirmeck: Daniel PATTEIN et Yvette CHARDON

Association Trampoline:   Anne Marie BURGER

Association Pénélope: Dr. Pierre GANIER et Nathalie  Vigot

Maison d’Enfants à Caractère Social Le Freihof: Denis KERN, Christophe BERNARD et Catherine PIZZATO

Club Vosgien Molsheim:  Daniel DIEBOURG, Dr. Guy MULLER et Odette Muller

Epicerie Sociale de Wisches: Simone ZINGLE, Hélène BERTRAND

Municipalité de Wisches: Alain FERRY; Alain HUBER

2016 01 18 Soirée Decouverte