Remise des dons à l’Epicerie Sociale de Wisches et à Entraide Haute-Bruche

Nos Actions

Remise des dons à l’Epicerie Sociale de Wisches et à Entraide Haute-Bruche

10 novembre 2011

2018 11 10 La Locomotive

 

 

À l’occasion des quatre années d’existence de la médiathèque « La Locomotive » à Wisches, la municipalité avait organisé un salon du livre, où se sont retrouvés une vingtaine d’auteurs locaux. Le Lions Club de Molsheim-Vallée de la Bruche était présent pour dédicacer son ouvrage : « Recettes et patrimoine de la vallée ». C’est devant une foule nombreuse qu’à la fin du salon, notre Président François et le Past-Président Pierre accompagnés de membres du Club ont fait deux dons, le fruit des recettes suite à la vente du livre.

  • 5000 € à l’Association Point d’Appui qui gère l’épicerie sociale de Wisches, représentée par Hélène Bertrand et la vice-présidente Simone Zingle qui ont fait un bref résumé de l’historique de cette association
  • 1000€ à l’Association Entraide Haute Bruche, qui gère la distribution de nourriture dans 18 villages de la Haute Vallée représentée par Clarisse Wessermann, Présidente.

 

François notre Président a présenté le Lions Club et ses actions, Pierre l’histoire autours du livre, et nous avons remercié et félicité tous ces bénévoles qui dédient une partie de leur temps et de leur vie au service des autres. Notre geste a été grandement apprécié.