Passation de Pouvoir 2016

Evènements

Un nouveau Président, un nouveau bureau… et la continuité dans l’art de servir!

20 juin 2016 au Bénédictin à Altorf

 

2016 06 20 Passation 6 2016 06 20 Passation 8

Le mot du nouveau Président: Serge Scheuer

« Chers amis, chères épouses, je suis à la fois ravi, ému et honoré d’être le 37ème Président de notre club.

Je remercie et je félicite Jean Claude pour sa très belle année. Je remercie chacun d’entre vous pour la confiance que vous m’accordez. Merci pour vos messages de soutien et de sympathie que vous m’avez témoigné depuis mon élection.

Je souhaite avoir une pensée pour ceux qui nous ont quitté.

Je souhaite remercier les fondateurs de notre club.

Je souhaite enfin remercier mon parrain, Bernard, grâce à qui je suis ici ce soir.

Je mesure à cet instant l’immense joie de représenter durant une année notre club mais également la responsabilité qui m’est confiée.

J’ai pris, comme chacun d’entre nous, un double engagement lors de mon intronisation. Le 1er engagement c’est de donner du temps, de l’énergie et de la bonne volonté au service des autres et ce de manière désintéressé. Le second engagement c’est de pratiquer le Lionisme dans le respect des valeurs parmi lesquelles l’amitié et la tolérance

J’aimerai qu’on y réfléchisse ensemble : nous vivons dans une société troublée, fracturée, en perte de repères avec une montée des individualismes. Je suis convaincu que la pratique du Lionisme est aux antipodes de l’individualisme. Encore faut il que nous cultivions l’éthique et les valeurs du Lionisme, autour de nous, entre nous. Si nous sommes unis, soudés, nous serons plus efficaces. Le bien vivre ensemble donne de la cohésion, de la force.

Aussi, soyons fiers et dignes de porter notre insigne. Soyons cohérents dans nos paroles, nos attitudes et nos comportements avec les valeurs que nous défendons. Soyons bienveillants, cultivons la bonne harmonie entre nous. Personne n’est obligé d’être Lion mais être Lion oblige.

Enfin je citerai Voltaire qui disait : « La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède ».

A présent, je souhaite vous présenter mon bureau :

Le secrétaire et 1er Vice Président : Pierre HAUSWALD

Le trésorier : Bernard SCHNEIDER

Le chef du protocole : Philippe BOULE

Le second Vice Président : François HEINRICH

Je remercie chaleureusement chacun d’entre vous d’avoir accepté cette mission à mes côtés. »