Le Lions Club soutient la LPO

Nos Actions

Le Lions Club de Molsheim soutient la LPO

18 septembre 2019

Une matinée généreuse au profit de la Ligue pour la Protection des Oiseaux

Le Lions Club de Molsheim Vallée de la Bruche invitait, dimanche dernier, le grand public à découvrir en avant-première, au Trèfle, le nouveau film de Nicolas Vanier « Donne-moi des Ailes » en partenariat avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO).

Les spectateurs ont pu découvrir Christian, scientifique visionnaire qui étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéo, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage… riche en image et en émotion.

Yves Muller, président, de la LPO Alsace présenta, à l’issue de la projection, les nombreuses actions de protection de la nature engagée par les bénévoles et salariés de son association et répondit longuement aux questions du public. Il insista, tout particulièrement, sur la nécessité de sauvegarder le milieu naturel devant la diminution dramatique de la population d’oiseaux depuis quelques années.

A l’issue de la matinée, le Lions Club de Molsheim Vallée de la Bruche lui remis un chèque de soutien aux actions de la LPO, de 1.500€.  Il contribuera  en particulier aux travaux d’extension du centre de soin de Rosenwiller, aujourd’hui largement sous-dimension au nombre d’oiseaux pris en charge chaque année pour soins.