16/12/2019: Conférence sur Les Restos du Coeur

Nos Actions

Conférence sur Les Restos du Cœur

16 décembre 2019

 

Encore un grand merci d’être venus si nombreux à la conférence sur les Restos du Cœur. Je crois que nous avons tous été édifiés par l’énergie des 3 volontaires Patrick Gruber, Patrick Jonvaux et Marie Gruber, leur enthousiasme à parler de leurs actions et leur vrai « don de soi » quant au temps qu’ils y consacrent. On est d’accord ou pas avec leur philosophie, de donner à tous, mais leur organisation et leur impact est absolument extraordinaire. On ne peut que rêver qu’un jour, peut-être, on aura plus besoin de ces organisations parallèles qui pallient aux manques de nos sociétés à s’occuper d’autrui. En tous les cas BRAVO aux animateurs de cette association.

Les Restos du Cœur ont accueilli 900 000 personnes lors de la dernière campagne 2018/2019, le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté en France a augmenté et s’établit désormais à 9,3 millions de personnes.

Aux Restos du Cœur, 39 % des personnes accueillies sont des mineurs, et 51 % ont moins de 26 ans!

80 % des personnes accueillies vivent avec moins de 513 euros  par mois, soit la moitié du montant  du seuil de pauvreté, 20 % sont sans ressources.